Notre vision de l'Univers est incroyablement limitée. Trop souvent nous ne voyons que ce que nous voulons voir, ce à quoi nous nous attendons. Or, nous pouvons et nous devons aller plus loin. C'est ce que nous montre Lyall Watson dans cette histoire naturelle du surnaturel.
Pour la première fois, un scientifique de premier plan admet que la plupart des phénomènes prétendus surnaturels sont en réalité parfaitement normaux. Entre le naturel et le surnaturel, il existe une multitude de faits qui appartiennent à une "nature" plus vaste, que Lyall Watson appelle surnaturel.
Ainsi, dans cet ouvrage étonnant, brillant, et qui - tout en se lisant comme un roman - possède un extraordinaire pouvoir de conviction, l'auteur perce les brumes de superstition qui entourent les "sciences occultes", pour nous démontrer que la surnature est la nature avec tous ses parfums intacts, avec ses forces connues et inconnues. C'est pourquoi ce livre s'adresse à chacun de nous - si nous cherchons quel est le sens de la vie et quel est le rôle de l'homme sur cette terre.

Histoirenatureldusurnarurel