Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
7 août 2010

Voyage introspectif sur les routes de l'Inde et de l'Europe L'essentielle errance illustrations de Karine Sirois, Rémy Perras

"Pendant 359 jours, j'ai vécu et provoqué des chocs culturels partout où je suis allé parce que, malgré mon désir d'intégration aux us et coutumes, je n'ai jamais pu oublier mes racines. Je suis et je serai toujours Québécois. Et c'est le Québécois en moi qui fut charmé ou choqué. C'est l'occidental en moi qui fut amené à analyser sa propre spiritualité, tout comme l'héritage culturel et politique de son pays.
Ce livre n'est pas un récit de voyage, mais un condensé de ce qu'on ne peut écrire ailleurs qu'en voyage. C'est ce qu'aurait pu rédiger Abraham en quittant son pays pour aller vers lui-même."
lessentielleerrance

Publicité
Commentaires
Publicité