03 juillet 2010

Le Rat Kavar, Thomas Owen

Des rencontres saugrenues, des objets maléfiques, des rendez-vous où viennent les morts eux-mêmes, des envoûtements, des pièges sans nombre, des périls à chaque seconde de la vie — autant de signes palpables et évidents de la fragilité du monde quotidien, sur lequel, règne, en maître absolu et incontesté, la Peur. La Peur nue et blanche dont les coups sans cesse répétés ne laissent jamais aucun répit. Surtout, avec Thomas Owen.
Posté par 2libraires à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 avril 2010

Cérémonial nocturne, Thomas Owen

"Cérémonial nocturne " est, par excellence, un livre qui dérange -. le livre du trouble et du frisson - et si, de temps à autre, l'humour y transparaît, c'est l'humour le plus noir, celui auquel on tente vainement d'échapper et qui débouche dans les replis les plus inavouables de l'âme humaine..."Owen, a pu dire Jean Ray, arrive en pente douce à la Peur, il prend le lecteur par le bras pour une promenade innocente, dans l'intention perverse de lui fausser compagnie une fois face à l'épouvante."
Posté par 2libraires à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2010

Thomas Owen oeuvres complètes tome 1

Thomas Owen oppose la poésie et le fantastique au roman réaliste, qui est le plus répandu lors de ses débuts dans la littérature. Chacun a sa manière de survivre : il refuse ce reflet de la société d'alors pour décrire autre chose. A l'analyse de ce que furent son enfance et son passage au monde des adultes, on comprend mieux pourquoi Thomas Owen a choisi l'univers particulier de l'étrange pour s'exprimer.Passant beaucoup de temps en Ardenne, en Gaume, il en a ressenti dès son plus jeune âge toutes les légendes et les atmosphères. Mon... [Lire la suite]
Posté par leslibraires à 07:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,