23 août 2010

Moïse et le monothéisme, Sigmund Freud

"Moïse et le monothéisme" a paru en 1939, l'année de la mort de Freud. Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de la révolution religieuse et esthétique du pharaon Akhenaton et expose une théorie nouvelle sur les origines de Moïse et de la religion juive.
Posté par 2libraires à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juillet 2010

Essais de psychanalyse, Sigmund Freud

Sigmund Freud. Né en 1856, mort en 1939, est le créateur de la psychanalyse et l'auteur d'une oeuvre monumentale qui constitue l'un des événements les plus importants qu'ait jamais eu à enregistrer l'histoire de la science de l'esprit. Ce livre contient les Essais de psychanalyse les plus caractéristiques du père de cette science et nous révèle les principaux jalons de sa pensée et de sa méthode.
Posté par 2libraires à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2009

Trois essais sur la théorie sexuelle, Sigmund Freud

« Devant le fait que les penchants sexuels étaient largement répandus, l'idée s'imposa à nous que la prédisposition aux perversions était la prédisposition originelle et universelle de la pulsion sexuelle humaine, à partir de laquelle le comportement sexuel normal se développait au cours de la maturation sous l'effet de modifications organiques et d'inihibitions psychiques. Nous espérions dégager la prédisposition originelle dans l'enfance ; parmi les forces qui délimitent l'orientation de la pulsion sexuelle, nous   ...... [Lire la suite]
Posté par leslibraires à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1