14 septembre 2010

SOTOS, Philippe Djian

Entrer dans la vie, c'est entrer dans l'arène. On est jeune, plein de feu, et on croit la vie à ses pieds. Très vite, on découvre que ce qui va se passer est un peu plus compliqué qu'il n'y paraissait. Que les châtiments successifs débouchent sur l'inéluctable mise à mort.
Posté par 2libraires à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 avril 2010

Ça, c'est un baiser, Philippe Djian

Qui a tué Jennifer Brennen, cette fille de milliardaire qui détestait son père ? Deux flics, un quadra paumé et une trentenaire obsédée par son poids, se lancent sur la piste du meurtrier. Narrateurs à tour de rôle, ces antihéros nourrissent leur traque de réflexions métaphysiques et de récits de leurs amours agitées. Philippe Djian décrit avec humour un monde attachant d'amochés généreux et de justiciers naïfs, dans un style ample et pittoresque qui embarque le lecteur dans un périple noir.
Posté par 2libraires à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 décembre 2009

50 contre 1, Philippe Djian

Onze histoires. Onze tranches de vie où le quotidien, le tristement banal, la bureaucratie, la médiocrité, le bête et le méchant, les petits boulots mal payés sont disséqués par le regard incisif d'un héros sur lequel la société ne mise pas même à cinquante contre un. Onze rêves avortés, onze révoltes vouées à l'échec, onze drames dérisoires, des filles belles ou moins belles, des bières plus ou moins tièdes, quelques actes de violence, jamais prémédités.On connaît l'univers de Philippe Djian. Ce recueil, c'est onze histoires de... [Lire la suite]
Posté par leslibraires à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


  1