Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
19 août 2010

ŒUVRES COMPLÈTES 1, Antonin Artaud

Ici, puisqu'il s'agit d'une édition de mes œuvres complètes, devrait figurer les texte de premier livre qui ait paru de moi: Tric Trac du Ciel, recueil de poèmes édités en 1922 par les soins de mon ami Kahnweiler, éditeur et marchand de tableaux. Mais toutes réflexions faites, J,aime mieux y renoncer. Ce petit livre de vers en effet ne me représente en aucune façon. Ce n'est pas que les vers qu'on y trouve ça et là soient nuls et qu'ils ne portent  avec eux leur insolence. 
Témoin ce petit quatrain:
Celle qui couche dans mon lit
Et partage l'air de ma chambre
Peut jouer aux dés sur la table
Le ciel même de mon esprit
arthaud

Publicité
Commentaires
Publicité