18 août 2010

Encyclopédie des OISEAUX

Des étendues glacées des pôles aux forêts équatoriales torrides, la diversité des espèces d'oiseaux est infinie. Cet ouvrage permet de mieux connaître, et donc de mieux comprendre, ce monde complexe qui vit et niche sur toute la terre.
Posté par 2libraires à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 août 2010

La Nouvelle-France, Denis Héroux, Robert Lahaise et Noël Vallerand

Durant un siècle et demi, quelque 10,000 colons français et leurs descendants vécurent en Amérique septentrionale la grande aventure de la colonisation. Ils quittèrent une société organisée, un royaume puissant et un milieu relativement évolué dans l'espoir de mettre en valeur un territoire lointain, inhospitalier et barbare.
Posté par 2libraires à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2010

AH LES ÉTATS! Les travailleurs canadiens-français dans l'industrie textile de la Nouvelle-Angleterre, Jacques Rouillard

On estime généralement à plus d'un million le nombre de Québécois qui, de 1830 à 1930, ont émigré définitivement aux États-Unis. Jusqu'à la fin de années 1920, c'est par dizaines de milliers qu'ils abandonnaient leurs terres pour aller chercher une vie meilleure dans les villes industrielles de la Nouvelle-Angleterre. Dans les manufactures de textiles, on accueillait à bras ouverts et par familles entières ces travailleurs réputés dociles et peu exigeants.
Posté par 2libraires à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2010

La tache, Philip Roth

À la veille de la retraite, un professeur de lettres classiques, accusé d'avoir tenu des propos racistes envers ses étudiants, préfère démissionner plutôt que de livrer le secret qui pourrait l'innocenter. Tandis que l'affaire Lewinski défraie les chroniques bien-pensantes, Nathan Zuckerman ouvre le dossier de son voisin Coleman Silk et découvre derrière la vie très rangée de l'ancien doyen un passé inouï, celui d'un homme qui s'est littéralement réinventé, et un présent non moins ravageur: sa liaison avec la sensuelle Faunia, femme... [Lire la suite]
Posté par 2libraires à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 août 2010

La reine Albemarle ou le dernier touriste, Jean-Paul Sartre

Dans ces pages qui parlent de l'Italie - dans celles sur Venise surtout, mélancoliques ou lancinantes -, Sartre, mieux que dans un journal intime, exprime son rapport à la beauté, au temps, à la mort et, finalement, à la saveur de son existence; on y perçoit en filigrane les sources subjectives de sa recherche philosophique. Jamais, sauf peut-être dans La nausée, il ne s'est servi plus subtilement du pouvoir envoûtant des mots, qui permet le don.
Posté par 2libraires à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 août 2010

L'heure des sorcières, Anne Rice

Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir peu à peu se détourner de la magie.
Posté par 2libraires à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 août 2010

Survivre avec les loups, Misha Defonseca

Vivant à Bruxelles, Misha a huit ans quand, en mai 1940, les Allemands envahissent et occupent la Belgique. Un an plus tard, ses parents déportés, elle est placée dans une famille catholique, mais, mal aimée, elle s'échappe pour aller vers l'Est, dans l'espoir fou de retrouver ses parents...
Posté par 2libraires à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2010

Rivales ou amies Le nouveau Rapport Hite sur les femmes d'aujourd'hui, Shere Hite

Comment les femmes voient-elles les femmes à l'aube du XXIe siècle? Sont-elles les rivales que les clichés sociaux ont de tout temps délivré ou bien les amies-sœurs dont chacune a rêvé?
Posté par 2libraires à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 août 2010

Les destins du plaisir - aliénation - amour - passion, Piera Aulagnier

"Les textes ici publiés ont été écrits pour être ensuite "parlés", ils représentent l'ensemble des séminaires que j'ai faits ces deux dernières années. Je n'ai jamais été capable de reprendre un de mes séminaires, ou un de mes textes, sans me découvrir en train d'en écrire un nouveau: c'est une des raisons qui m'ont décidé à leur laisser leur forme parlée et plus exactement ce que j'appellerai leur "forme séminaire", malgré les inconvénients que cela comporte."
Posté par 2libraires à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 août 2010

Tarot et Kabbale, Samaël Aun Weor

Samaël Aun Weor, grand humaniste, anthropologue et médecin originaire de Colombie, a livré à l'humanité à travers ses œuvres des outils puissants pour qu'elle se libère elle-même de sa condition actuellement difficile. Dans son livre Tarot et Kabbale, il prend une approche franche et sans détours pour faire le point sur les origines communes de la Kabbale, la science des nombres hébraïques, et du Tarot égyptien, le livre de la sagesse.
Posté par 2libraires à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,