17 août 2010

Entretiens avec les fleurs, Kazik Hentchel

Le narrateur, Dark, est peintre. Après avoir vécu aux crochets et sous la coupe de son beau-père, écrivain célèbre, il connait à son tour la gloire grâce à ses tableaux qui ne sont que les agrandissements des radios du cancer dont Marie, son épouse, va mourir. Les plantes que Marie aimait tant meurent toutes en même temps qu'elle, sauf une qui semble défier les lois de la négligence et du désamour. Une Proemonitia, espèce rare, originaire de Chine, et qui paraît posséder des pouvoirs meurtriers.
Posté par 2libraires à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 août 2010

CHRISTOPHE ET SON OEUF, Carlos Fuentes

Le récit se passe entre le 6 janvier et le 12 octobre 1992. C'est-à-dire entre la conception et la naissance de l'enfant Christophe Palomar. Et c'est Christophe, embryon-foetus, qui raconte l'histoire (les innombrables histoires) du fond du ventre de sa mère.Pendant les neuf mois de sa gestation, Christophe (ainsi nommé en l'honneur de Colomb et du concours national organisé pour le cinq centième anniversaire de la découverte de l'Amérique) va suivre les extravagantes tribulations de ses parents Angel et Angeles, leurs copains,... [Lire la suite]
Posté par 2libraires à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2010

La minute de vérité, Lisa Scottoline

Brillant avocat, Jack Newlin s'accuse du meurtre de sa femme. Malgré ses aveux, la police pense qu'il ment. Jack confie sa défense à une avocate novice en affaires criminelles, Mary Di Nunzio, et attend d'être inculpé. Mary met elle aussi en doute la culpabilité de Newlin, et pas seulement parce qu'elle le trouve séduisant. Elle est convaincue qu'il cherche à protéger quelqu'un. Plus Mary progresse, plus l'innocence de son client lui paraît claire. Mais alors, qui a poignardé Honor Newlin... et pourquoi?
Posté par 2libraires à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2010

La mort quelque part, Maud Tabachnik

Exaspéré par les méthodes plutôt expéditives de Sam Goodman, son patron profite d'un échange de policiers dans le cadre d'Interpol pour le faire muter à Paris: "Vous êtes grillé, Goodman! Faites-vous oublier. Vous avez encore du bol qu'on vous envoie chez les Frenchies au lieu de vous virer!"
Posté par 2libraires à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2010

Une femme patriote, Julie Papineau

De 1823 jusqu'à sa mort, Julie Bruneau Papineau a tenu une volumineuse correspondance avec son mari, Louis-Joseph Papineau, ses fils et quelques autres parents. Ses lettres témoignent d'abord de sa vie de femme, de mère d'une famille hors du commun et d'épouse d'un des personnages politiques les plus importants du siècle dernier. Elles montrent ensuite comment cette femme s'est laissé gagner par la montée du mouvement patriote et en a subi les contrecoups douloureux. Exilée avec son mari aux États-Unis puis en France, elle est revenue... [Lire la suite]
Posté par 2libraires à 07:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2010

LETTRES D'ALSACE a sa nièce Mme Denis, Voltaire

On pouvait assurément n'avoir pas perdu l'espérance de découvrir de par le monde quelques lettres éparses de Voltaire; mais il paraissait improbable qu'après cent cinquante années, une liasse de ses lettres, au nombre de plus de cent, se pût trouver encore. Qu'elles fussent toutes adressées à la même personne ne pouvait manquer d'ajouter à l'intérêt de la découverte, et qu'enfin cette personne fût précisément celle qui a le plus longuement approché l'écrivain, qui lui fut attachée par les liens du sang et du cœur, sa propre nièce,... [Lire la suite]
Posté par 2libraires à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 août 2010

CANADIEN Étude sur les Canadiens Français, Wilfrid Bovey

Combien peuvent se flatter de connaître le Canadien français? Son rapport à la constitution de l'Empire britannique - et même à l'univers, - par sa manière unique d'harmoniser liberté et loyauté, et par la culture d'un caractère bien spécifique qu'il a établie au Canada, lui a acquis le droit d'être connu.
Posté par 2libraires à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 août 2010

APERÇU DE LA POLITIQUE CANADIENNE au XIXe siècle, Jean Hamelin, John Huot et Marcel Hamelin

Les campagnes électorales ont rarement retenu l'attention des historiens. En vain chercherait-on dans l'historiographie canadienne-française une analyse un tant soit peu complète d'une campagne électorale. La même constatation s'applique à l'historiographie d'expression anglaise, quoiqu'on y trouve quelques tentatives intéressantes. Ce n'est que depuis peu que les candidats en histoire font des campagnes électorales l'objet d'une thèse académique.
Posté par 2libraires à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2010

SUR LES AILES de la TRANSFORMATION Messages d'espoir et de pouvoir de l'Achange Michael, Ronna Herman

Nous souhaitons aujourd'hui vous amener vers une nouvelle prise de conscience. Comme vous le savez, toutes vos expériences sur Terre s'inscrivent dans un processus de croissance évolutif vous préparant à la présente époque. L'heure est venue d'envisager votre monde et ses situations depuis une perspective dimensionnelle supérieure. De plus en plus, les événements se bousculeront, mais ultimement ils engendreront la réalisation des rêves et des souhaits depuis si longtemps présents en vos cœurs.
Posté par 2libraires à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 août 2010

Les miroir de l'âme, Khalil Gibran

Il vécut pourtant l'essentiel de sa vie aux États-Unis, quittant définitivement cette patrie que chantent souvent ses poèmes dès l'âge de dix-neuf ans. Par cette rencontre de l'Orient et de l'Occident, le poète mystique, l'écrivain social et nationaliste que fut Gibran a atteint une dimension universelle et rejoint des millions de lecteurs, notamment par son œuvre la plus connue, Le Prophète, traduite en plus de vingt langues.
Posté par 2libraires à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,