Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
13 août 2010

Ring, Normand Cazelais

"J'avais tout débité d'une traite, recto tomo. Avec les mots, syllabe après syllabe, ma gorge se nouait. J'étais un boxeur que les coups avaient engourdi, qui n'avait pas encore mal. Je tenais encore sur mes jambes, je regardais ma douleur sur un écran de cinéma en dehors de moi-même. J'étais mon propre spectateur.
Dès que j'ai décroché le téléphone, je savais que je lui dirais tout au retour. Ce n'était pas matière à secrets, à mensonges, à vérité enfin avouée. Jamais cela ne m'avait effleuré. Odette, Claire, Mamève, je vivais en marge de mon quotidien, de ce Jean-Claude dentiste, dans un univers parallèle où j'entrais, d'où je sortais par un sas dont je ne pouvais identifier les issues."
Ring

Publicité
Commentaires
Publicité