Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
2 août 2010

LES NOMS INDIENS de mon pays Leur signification leur histoire, Joseph E. Guinard

"Ce livre donne la traduction des noms indiens les plus connus du Canada. Ces noms pour la plupart sont iroquois, micmacs, algonquins, cris et esquimaux. Les bulletins touristiques et même les encyclopédies en donnent maintes traductions fausses et fantaisistes. J'ai cru faire œuvre utile en traduisant ces noms scientifiquement et en les réunissant dans les pages du présent volume, auquel j'ai consacré dix années de ma vie."
LesnomsIndiensdemonpays

Ce livre n'est malheureusement plus disponible pour le moment!

Publicité
Commentaires
Publicité