Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
27 juillet 2010

La passion selon moi, Paul Smaïl (Jack-Alain Léger)

<<Ce ne sera pas un roman avec un début et une fin, une histoire, non, mais un divan: des petits bouts de romans, des notes, des lettres, des pages de mon journal, des poèmes, des remarques, des souvenirs, des choses vues, du vrai et du fictif, ma vérité, la fraternité, la musique, le vin, l'herbe, la liberté, l'amour, l'amour surtout! La passion selon moi.>>
Avec sa rage de vivre intacte, son insolence, son ironie, la tendresse et la mélancolie qui faisaient la charme de Vivre me tue, Paul Smaïl poursuit ici son aventure romanesque de Don Quichotte de notre temps, perdu dans un monde dont les moulins à vent, bien réels sont le racisme, le mercantilisme, l'égoïsme, la mesquinerie, l'indifférence.
La_Passionselonmoi

Publicité
Commentaires
Publicité