De toute évidence, notre salut à tous passera par l'allégé. Les méfaits du cholestérol et des maladies dues à la surcharge de poids, l'engouement actuel pour une alimentation plus saine, des considérations esthétiques également, sont à l'origine de cette prise de conscience occidentale quasi générale en faveur du non gras . Et l'on voit fleurir un peu partout sur nos linéaires des produits light , allégés , sans matières grasses basses calories ou substituts . Ces appellations sont loin d'être appétissantes et beaucoup hésitent encore à franchir le pas et à bouleverser leurs habitudes alimentaires. Pourtant il y a mille et une façons de cuisiner allégé ET savoureux. Vous en voulez la preuve ? Grâce à la cuisine Allégée pour les Nuls, découvrez comment :
- comprendre l'étiquetage des produits pour mieux acheter,
- distinguer matières grasses, graisses saturées et cholestérol,
- entamer l'indispensable cure minceur de votre garde-manger,
- parfumer vos plats avec herbes, épices et condiments qui feront toute la différence,
- adapter vos recettes préférées en les allégeant,
- choisir vos plats lorsque vous êtes au restaurant,
- préparer toutes sortes de plats savoureux pour tous vos repas, du petit déjeuner au dîner en passant par le brunch, un repas de fête ou un pique-nique (amuse-gueule, salades, poissons, coquillages...),
- connaître les meilleurs trucs pour traquer la graisse là où elle se cache et la réduire instantanément,
- équilibre votre alimentation grâce à des tableaux comparatifs vous donnant les quantités de graisse des différents aliments, etc.
cuisineallegeepourlesnuls