Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
2 juin 2010

Une seconde d'achèvement, Maxime Mongeon

S'il fallait que je ne puisse pas t'aimer comme j'en ai envie, que je ne puisse pas vivre toutes les intentions qui naissent en moi, ce serait une véritable injustice, une injustice pire qu'une maladie, une de ces injustices que l'on traine jusqu'à sa mort, que l'on emporte avec soi comme un secret, une blessure, toujours en disant, dans son for intérieur, cela aurait pu être magnifique; j'en suis convaincu, comme un fou, comme un gracié, comme un téméraire, convaincu jusqu'à prier Dieu d'intercéder, convaincu que nous deux, si personne ne nous dissuade, nous pouvons rendre gloire à l'amour, nous pouvons être heureux; me comprends-tu? je t'aime; mais je reste muet, complètement aphasique; la vérité coincée dans les larmes que je te cache. Je t'aime trop... Elle me répond: un jour je vais te la rendre.
unesecondedachevement

Publicité
Commentaires
Publicité