En 2001, le Québec a connu l’un des procès les plus médiatisés de son histoire. Dave Hilton jr, champion du monde catégorie super-moyens de la World Boxing Council, membre de la fameuse famille de boxeurs, était accusé d’agressions sexuelles sur deux mineures. Ces deux filles, c’était ma sœur, Anne Marie Hilton, ainsi que moi, Jeannie Hilton. Dave Hilton jr est notre père.
Pendant la tenue du procès, notre père nous a accusées d’avoir inventé de toutes pièces cette histoire d’agressions. Il se disait victime d’un complot visant à le salir. Heureusement, la juge ne l’a pas cru parce que les preuves étaient accablantes. Il a été reconnu coupable et purge une peine de prison.
Imaginez les pires sévices qu’un père puisse infliger à ses enfants et multipliez-les par dix : c’est ce que cet homme nous a fait subir pendant notre enfance et notre adolescence.
De l’avis de ma sœur, si ce livre peut permettre à une seule personne de sortir de l’enfer de la violence et de l’inceste, elle aura gagné son pari. Je partage son opinion. Je trouve cependant aussi important que les gens sachent qui est le véritable Dave Hilton jr, le monstre qui se cache derrière l’homme.
Lecoeuraubeurrenoir