Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
12 avril 2010

Brando La biographie non autorisée, Peter Manso

Marlon Brando est unanimement considéré comme l'un des derniers représentants d'une époque apparemment révolue : celle des monstres sacrés, des grands mythes du cinéma mondial. La vedette d'Un tramway nommé désir, du Bal des maudits et du Dernier Tango à Paris a récemment livré sa vérité; le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est qu'un reflet partiel de la réalité.
La vérité, toute la vérité, la voici.
Pour écrire cette biographie rigoureuse et exhaustive, abondamment illustrée, Peter Manso, journaliste et biographe américain respecté, a interviewé des centaines de proches, de parents de Marlon Brando, se consacrant à cette tâche durant près de sept années.
Le résultat est impressionnant : rien dans la vie de Brando ne lui a échappé, qu'il s'agisse de l'enfance de la star, sous la férule de parents alcooliques et bohèmes, de son expulsion du lycée et de l'école militaire où on l'avait confiné, de son ascension foudroyante vers la gloire grâce à ces chefs-d'œuvre absolus - en bonne partie à cause de ses prestations - que furent Un tramway nommé désir et Sur les quais, de ses relations orageuses avec une nuées de femmes de toutes les couleurs et nationalités - car il fut et demeure l'un des plus grands sex symbols de cette seconde moitié du siècle. Du déclin de sa carrière ensuite, et du retour fulgurant qu'il effectua avec Le Parrain et Le Dernier Tango à Paris. De sa vie d'ermite à Tahiti aussi, sans oublier ses éternels problèmes de poids ou son militantisme ardent pour les Indiens d'Amérique. Enfin de la lamentable histoire de son fils Christian, assassin de l'amant de Cheyenne, sa demi-sœur.
Brando

Publicité
Commentaires
Publicité