Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
31 mars 2010

C'est pas moi, je le jure! Bruno Hébert

(…) ils étaient si jeunes, ils avaient toute la vie devant eux pour recoller les morceaux (…)” Mais, l’été de ses 10 ans, la vie de Léon Doré chavire. Déboussolé par la séparation de ses parents, il sera sauvé par l’amour fou qu’il éprouve pour une petite fille de son âge, Clarence. Rebelle et fragile, le petit garçon suit aveuglément les rafales du “vent du diable”, bouclier qui lui permet de survivre à la dislocation de sa famille. Et ce vent du diable lui souffle des choses bien insolites… C’est pas moi, je le jure, premier roman de Bruno Hébert, possède la tonalité déchirante de l’absolu de l’enfance et les échos inoubliables des premières amours.
Bruno Hébert est né à Montréal en 1958. Après avoir étudié l’art dramatique à Paris, il a roulé sa bosse – Brésil, Cap-Vert – en travaillant au hasard des nécessités comme chauffeur de taxi ou barman. C’est pas moi, je le jure a obtenu, en 1998, le prix des Libraires du Québec et celui de l’Association France-Québec. --Monique Roy
cestpasmoi


Ce livre n'est malheureusement plus disponible pour le moment!

Publicité
Commentaires
Publicité