Dans les coulisses de la guerre secrète constitue un voyage unique à travers les évènements clandestins et mystérieux de la Deuxième Guerre Mondiale. La Seconde Guerre mondiale a inspiré quantité de livres qui évoquent tous les aspects classiques d'un tel affrontement: batailles gigantesques, destructions massives, péripéties innombrables où la souffrance et l'héroïsme tiennent une place essentielle.
Mais la guerre est aussi faite d'épisodes moins connus ou totalement ignorés qui sont l'œuvre des services secrets. Missions clandestines, opérations de sabotage, espionnage et contre-espionnage, résistance et renseignement sont les mots clés de cette activité non moins essentielle où, dans l'ombre, s'affrontent les belligérants.
Ce livre, à travers les épisodes le plus caractéristiques de cette forme de guerre, raconte l'histoire de ce qu'ils ont fait, du jour où Hitler donna à la Wehrmacht l'ordre d'envahir la Pologne, entrainant ainsi le monde dans le plus grand cataclysme de son histoire.
Danslecoulissesdelaguerre