Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
3 mars 2010

Noir destin que le mien, Massoud Al-Rachid (Jean Leclerc)

"Ah! lecteur, moi Massoud al-Rachid, si j'écris aujourd'hui mes mémoires surprenants, c'est non pas pour me vanter mais bien pour te mettre en garde contre un destin dont personne ne voudrait: le mien.
Est-ce parce que je viens d'une famille noble et aisée que je développai depuis si jeune l'ennui, le cynisme qui allait me dévoiler définitivement et sans aucun doute ma nature putride? Est-ce par désœuvrement que je me mis à trouver l'humanité si maussade? Est-ce par une exquise sensibilité ou par un égotisme hors du commun que je me mis à souffrir? Et ma souffrance, était-elle noblesse d'âme ou simple caprice d'enfant gâté? Suis-je pire que les autres?"
Jean Leclerc.
noirdestinquelemien

Publicité
Commentaires
Publicité