Fabien part de Québec pour rechercher Henri, son frère aîné, qui s'est refait une vie en Thaïlande. Un drame secret lie les deux frères et Fabien espère bien que les retrouvailles avec l'idole de son enfance lui permettront de faire taire les démons qui tourmentent son esprit.
Mais les rêves de Fabien éclatent et c'est au centre d'un horrible marché d'esclaves sexuels, où les enfants sont loués pour une nuit à une clientèle pédophile, que le cadet voit ses illusions s'assécher comme rizières en mars.
Au fil de déceptions il grandit, mais apprend aussi à haïr celui qu'il aimait plus que tout. Comme pour payer une dette dont il n'est même pas débiteur, il choisit de s'attaquer aux Triades, la mafia chinoise dont la perversité et la cruauté donnent à la pègre occidentale des allures bénignes. Mais pour cela, il lui faut découvrir toutes les horreurs des nuits de Bangkok.
Pour les besoins de son roman, l'auteur a effectué un dangereux travail de recherche et de documentation dans le milieu des prostituées et des proxénètes de Bangkok. Il a également vécu dans un petit village retranché du nord-est de la Thaïlande. En marge du récit, où il témoigne d'une situation insoutenable, il nous offre le fruit de ses découvertes avec toutes les peines et les amitiés déchirantes qui accompagnent une telle démarche.
Lesdemondebangkok