Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
24 février 2010

La télépathie par le rêve, M. Ullman, S. Krippner & A. Vaughan

"De Gaulle mourra dans l'année": un matin du mois de novembre 1969, Malcolm Bessent, un jeune sujet PSI, spécialement venu d'Angleterre pour travailler avec le Dr Ullman, s'éveille en prononçant cette phrase. Le 10 novembre 1970, exactement onze mois plus tard, le général De Gaulle s'éteignait, terrassé par une crise cardiaque.
Il y a plus de 2 000 ans, Cicéron se penchait sur les rêves prophétiques: lui-même n'y croyait pas. Bien qu'ils défient en effet la raison, le temps et l'espace, les hommes s'obstinent depuis toujours à rêver d'événements à venir.
Psychanaliste (comme Freud qui s'était intéressé aux rêves télépathiques), le Dr Ullman remarque un jour que les rêves de deux de ses patients offraient des détails caractéristiques qui touchaient de près à sa propre vie privée: les informations n'avaient pu être obtenues autrement que par la voie paranormale! Aussi commença-t-il par mettre au point une série de tests avec deux sujets PSI très connus: les résultats furent hallucinants.
La méthode du "bombardement sensoriel", qu'ont adaptée le Dr Ullman et ses chercheurs, qui améliore la communication télépathique, permet de recréer en laboratoire les conditions de la perception extra-sensorielle, et de découvrir enfin ses tenants et aboutissants. Il s'agit là d'un progrès gigantesque. 
La perception extra-sensorielle n'a pas livré tous ses mystères, mais on peut dire qu'avec "La Télépathie par le rêve" les grand public et les spécialistes progressent sur la voie de sa compréhension.
latelepathie

Publicité
Commentaires
Publicité