Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
18 février 2010

Des nouvelles de la ville, Patrick Bouvier

La veille de mon départ, on a décidé de faire un barbecue dans ma cour. Un événement. Comme si c'en était un. Ce n'est pas ce qui manque, les départs, chez nous. On a l'expérience.
J'avais fait le tour de mes copains, le tour de mes connaissances et finalement le tour des gens que je n'aimais pas beaucoup, pour leur dire que je prenais le large, en route pour de nouvelles aventures, comme dans les bandes dessinées.
Enfin, c'en était fini de cet hiver qui ne quittait jamais vraiment la Gaspésie. C'était le temps de Montréal, avec ses nuits que l'on passait éveillé, son night-life. Montréal avec ses bars et ses putes à tous les coins de rue, ses terrasses qui nous appellent au mois de juillet. Montréal avec son million d'habitants, ses deux millions de chiens et ses cent millions de belles demoiselles que l'on peut admirer, assis sur un banc de parc, un banc de bar ou un banc de neige...
Desnouvellesdelaville

Publicité
Commentaires
Publicité