La recherche du bonheur ne date pas d’aujourd’hui. On l’a cherché à toutes les époques et de toutes les façons. Robert Blondin pilote pour sa part sur les routes du bonheur depuis des décennies. Maudit bonheur retrace ses découvertes sur le phénomène et ses mécanismes. L’auteur partage son coffre à outils, glanés ici et là dans ses recherches et expériences de vie.
Les lecteurs de Maudit bonheur y trouveront matière à réfléchir et à découvrir : des paroles de sage, des faits scientifiquement rapportés, une analyse du pourquoi et du comment du bonheur, une historique de l’évolution de la quête du bonheur et enfin des activités pour ne pas s’égarer et trouver la bonne voie en évitant les culs-de-sac et les détours inutiles.
Le livre se décline en 25 petits chapitres aux titres évocateurs tels Le goût du bonheur, Préparer le bonheur, Soigner le bonheur, Le bonheur d’aimer, Éduquer au bonheur, etc. La plume de Robert Blondin se veut simple, efficace et imagée. La préface est signée par l’humoriste Pierre Légaré.
Maudit bonheur n’est pas une pilule ni un antidépresseur, mais une boussole qui permet de ne pas s’égarer et d’éviter les dédales offerts par la vie.
MauditBonheur