Le rythme de l'existence, à l'heure des Spoutnik, Lunik et autres engins spatiaux, est devenu si rapide qu'il semble que l'Histoire elle-même, cette grande dame qui réclamait jadis des dizaines d'années pour porter un jugement, accepte désormais de précipiter sa marche.
Le phénomènes Hitler est sorti de l'actualité pour entrer dans l'Histoire. Un livre objectif, bien informé qui peigne l'homme et l'époque vient ainsi à son heure. Écrit par des Allemands avec une remarquable sérénité, "Adolf Hitler" fait le point actuel de la question. Il pose aussi le grave problème qui commence à troubler les consciences: qui est le responsable de la prolongation de la guerre, de ces ultimes luttes imposées à l'Allemagne par le dictat de Roosevelt qui préparèrent à l'Europe de si terribles lendemains.
Cette édition française comporte un tableau chronologique des principales dates ainsi qu'un lexique des initiales des différentes organisations nazies. L'ouvrage constitue de ce fait un indispensable instrument de travail pour tous ceux qui veulent étudier l'histoire de l'Allemagne hitlérienne.
AdolfHitler