Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
25 janvier 2010

Le lieu de mon espérance, Jean-Noël Tremblay

Le jour va basculer dans la nuit. Seul demeure à l'horizon le rougeoiement du soleil qui dorait auparavant l'orgueilleux automne.
À l'heure de la paix, porte close, j'entreprends de relire mon itinéraire spirituel et de marquer les pages que le Seigneur a signées.
Ces confidences s'adressent à mes sœurs et à mes frères dans la foi. Il s'agit d'un récit et d'une confession.
J'ai connu des tentations et des errances. J'ai marché dans l'obscurité, sous les vents arides, vers des leurres et des mirages. Mais les rayons de la grâce ne cessaient pas de percer cette opacité et de me révéler Dieu.
J'ai résisté jusqu'à ce que je découvre un jour que l'Église, sacrement du salut, était le lieu de mon espérance.
Jean-Noël Tremblay
Lelieudemonesperance

Publicité
Commentaires
Publicité