Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
14 janvier 2010

À l'Ombre de l'Orford, Alfred Desrochers

"Plus tard, lorsque le jour contempteur des aurores,
Avec un giclement de rais multicolores,
Hissera son front fauve au dessus des monts bleus, 
Je lancerai ma blouse au talus rocailleux;
Je me dévêtirai la poitrine et le torse;
Au soleil j'offrirai ma jeunesse et ma force,
Et les muscles puissants et souples de ma chair,
Pour que son poids, croulant sur moi d'un zénith clair,
Qui tarit les ruisseaux au sortir de leur source,
Alourdisse mon corps nerveux durant sa course,
Comme il appesantit les fleurs de sureaux blancs." Alfred Desrochers
alombredelorford

Publicité
Commentaires
Publicité