Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
14 décembre 2009

La Fugitive, Francine Lemay

Après plus de 25 ans dans l’édition du manuel scolaire, Louis Martin a décidé de fonder sa propre maison d’édition littéraire. Il veut se consacrer à la publication de romans historiques bien documentés, écrits par des auteurs qui excellent dans l’art de marier l’information historique à un récit captivant.
«Marie m’est toujours apparue comme une femme trop parfaite à laquelle je ne pouvais m’identifier, déclare Francine Lemay. En rédigeant La fugitive, j’ai voulu la rendre plus humaine, plus vivante. Dans mon roman, Marie craint le danger, se révolte contre son destin, traverse une crise spirituelle profonde et doute de la nature divine de son fils. Elle aime, elle souffre, elle rêve, elle pleure. C’est une femme, une mère et une amoureuse.»
Elle est une des célébrités qui a le plus inspiré les peintres, les sculpteurs et les musiciens. Pourtant, jusqu’à ce jour, son histoire était méconnue. La voici enfin dévoilée dans La fugitive, un roman écrit par Francine Lemay. La fugitive, c’est l’histoire de Marie, la mère de Jésus. Qui était cette femme ? Dans quel milieu a-t-elle évolué ? Comment a-t-elle survécu à la traversée du désert ? Quelles épreuves a-t-elle vécues en Égypte ? Quelle influence a-t-elle eu sur son fils ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteure, en donnant la parole à Marie qui raconte ainsi son histoire. Dans ce roman fort bien documenté, le lecteur plonge au cœur des religions juive, romaine, égyptienne et chrétienne.
lafugitive

Publicité
Commentaires
Publicité