Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
17 novembre 2009

Cycle de Pendragon Tomes 1 & 2, Stephen Lawhead

T.1 «Je ne pleurerai plus les disparus, endormis dans leur tombe marine. Leurs voix s'élèvent : «Conte notre histoire, disent-elles. Elle mérite de rester dans les mémoires.» Je prends donc la plume...»
Ainsi commence la tragédie de l'Atlantide engloutie, à jamais disparue dans de terribles convulsions. Fuyant le cataclysme, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes.
Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...
Pendragon








T.2 «Le monde a-t-il jamais connu semblable époque ? Jamais ! Et c'est ce qui en fait la gloire et la terreur. Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailleraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir. Mais moi je sais. J'ai toujours su...»
Voici l'histoire de Merlin l'Immortel, roi, guerrier, druide, barde et prophète... dont la vie se confond avec l'histoire de l'Ile des Forts. Voici le récit de son enlèvement par le Petit Peuple des Collines, de ses longues années de solitude dans la forêt et de ses combats contre les barbares sanguinaires dont les invasions vont précipiter la chute de l'Empire romain d'Occident.
Voici la vie de Merlin telle que nul autre que lui ne pouvait la raconter.
Stephen Lawhead
Pendragon

Publicité
Commentaires
Publicité