Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
17 novembre 2009

Du dilettantisme a l'action études contemporaines, C. Lecigne

C'est une évolution littéraire et morale que j'ai voulu raconter en une première série d'esquisses et de monographie.
Je souhaite que mon public goûte à lire ces pages le plaisir que j'ai eu à les écrire. L'énergie déployée est un spectacle intéressant en soi. Je ne sais pas de drame plus captivant que la vision d'une âme loyale en route vers la vérité, et s'efforçant, après l'avoir trouvée, d'en faire bénéficier d'autres âmes.
Ma meilleure récompense serait qu.on ne fermât point ce livre sans se dire que la puissance et la fécondité de l'action sont toujours en raison directe de la force des croyances, et que les plus belles œuvres sont encore celles où il y a le plus de foi exprimée et le plus d'amour répandu.
action

Publicité
Commentaires
Publicité