Il serait illusoire de croire que, dans une démocratie libérale, la population participe à la gestion de ses affaires et que les médias de masse sont indépendants et fournissent l'information nécessaire à la prise de décision d'intérêt public.
Noam Chomsky, dont la réputation comme analyste des médias n'est plus à faire, et Robert W. McChesney, professeur en communication, décrivent dans des textes percutants un état de fait alarmant pour la démocratie, qui se répercute ici comme ailleurs.
Cette nouvelle édition augmentée contient un second texte de Noam Chomsky intitulé Le journaliste venu de Mars. Il s'agit d'une conférence prononcée en janvier 2002, dans laquelle Chomsky analysait comment les médias rendent compte de la "guerre contre la terreur".
"Qu'on soit jeune ou plus âgé, Propagande, médias et démocratie est un livre accessible qu'il faut absolument lire, car, comme le dit Chomsky, "la solution de ce problème repose principalement entre les mains de gens comme vous et moi." Colette Beauchamp
Noam Chomsky, célèbre analyste des médias et professeur au Massachusetts Institut of Technology (MIT), est l'auteur entre autres, de L'an 501, Le pouvoir mis à nu et Les dessous de la politique de l'Oncle Sam (Écosociété). Robert W. McChesney est professeur à la Faculté de communications de l'Université de l'Illinois.
626124_gf


Ce livre n'est malheureusement plus disponible pour le moment!