Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
10 octobre 2009

Hommage

J'entends souvent à la bouquinerie, de la part de clients : "Ha, mais les livres, ça prend donc de la place..." Je leur répond : "Évidemment." Ceci pour dire mon amour, mon adoration, pour ... la pile de livres. La bouquinerie déborde? qu'à cela ne tienne : une pile (euh,deux ,trois, dix, vingt!) Même chose chez moi. Mes bibliothèques débordent? Hé oui, faisons des piles. Une sur ma table de chevet, une à côté de la bibliothèque du salon, une sous ma table de travail. Hourra pour les piles! Il y a la pile de livre lus (à ranger dans une éventuelle éventualité sur les tablettes d'une future bibliothèque) et la pile de livres non-lus, dont la principale qualité est de diminuer pour aller s'amonceler sur la pile de livres lus (ce qui n'est pas toujours le cas, vue ma profession et le fait que je me retrouve comme une enfant dans un magasin de bonbons!!!).
Pile_de_livres_1

Publicité
Commentaires
Publicité