Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
3 octobre 2009

Trop c'est trop!

Les livres s'empilent partout. Dans les allées, sur les tables, les chaises. Sur les tablettes, par-dessus les livres sur les tablettes, derrières les livres sur les tablettes. Il y en a partout, partout, partout. Parfois je m'arrête et je les regardes. Environ 20 000 titres s'offrent à ma vue. Oui, oui, 20 000. Un toute petite part de tout ce qui s'est publié dans les dernières décennies. Des romans, de la poésie, de la littérature (exactement, celle-là avec un L majuscule), de l'ésotérisme; de la psychologie "sérieuse" et celle bien, bien vulgarisée; de l'histoire, des biographies, des livres de cuisine... Et à ce moment, là je me tourne vers mon écran d'ordinateur car la tête me tourne de voir tous les livres que je ne lirai jamais.
Biographie

Publicité
Commentaires
Publicité