Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
2 octobre 2009

L'image et le mot (bis)

C'est l'automne. Il fait froid, il pleut. Peut-être pas aujourd'hui, mais c'est dans l'air du temps. L'automne ce sont aussi les obligations qui reprennent le dessus sur la farniente estivale. Le temps se raccourci. Difficile de trouver une demie heure pour s'avachir dans son fauteuil préféré et passer du temps avec un roman fleuve ou une lecture qui réquisitionne trop de l'intellect occupé ailleurs. Alors pour reprendre le fil, les habitudes et retrouver ce temps qu'on croit à tort disparu dans les limbes du métro boulot dodo, quoi de mieux que de se replonger dans une B.D. Tintin, Achille, Mafalda, Gaston, Astérix, Paul, Corto, Yoko pour ne nommer que ceux-là vous attendent bien sagement sur les rayons de la bibliothèque. Les B.D. ce sont des souvenirs et des éclats de rire, des scénarios taillés à la serpe, des dessins ensoleillées, pleins de détails et d'aventures. Des heures de plaisirs sans même voir le temps passer.
CortoMalteseCFN01

Publicité
Commentaires
C
Je viens de relire quelques Astérix, quelques Tintin et j'attends avec impatience de lire (pour la première fois pour celle-là) Paul à la pêche d'un bédéiste québécois Michel Rabagliati que mon amoureux dévore à petite dose pour faire durer le plaisir!
E
la BD c'est aussi un petit retour en enfance, un retour à la période où il était permis de rêvasser aussi avec les yeux... permis de se faire plaisir en laissant courir les couleurs, les dessins, les graphismes... <br /> Vive la BD !
Publicité