Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Méchant Livre
Le Grand Méchant Livre
Archives
Le Grand Méchant Livre
23 septembre 2009

4. Le droit de relire.

Relire Le monde selon Garp pour la douzième fois en vingt ans, ou ce Romain Gary qui trône sur ma table de chevet et me fait de grands signes en me criant d'une voix désespérée : "Lis-moi! Lis-moi!" En relisant Le monde selon Garp (en anglais cette fois pour faire un peu différent...), je me prive de la surprise que me causerait encore une fois  cet auteur fantastique qu'est Romain Gary, mais j'approfondirais l'imaginaire de cet autre auteur tout aussi fantastique qu'est John Irving. Découvrir? Approfondir? Relire pour le plaisir ou partir à la découverte d'une histoire inconnue. Et en fait, pourquoi ne pas lire les deux à la fois!
livre_abime1

Publicité
Commentaires
A
quelle joie de venir lire par-ici...<br /> <br /> pour ma part, la relecture s'exerce en Marcel Pagnol, dans les 4 tomes de ses souvenirs d'enfance. Encore et pour l'éternité, amen!
Publicité